Marie-Christine Bordeleau

Consulter mon dossier

Articles - Conseils de l'expert

 

L'expert en relation amoureuse et ses conseils utiles

La vie à 2 c'est tellement mieux si on s'aime pour vrai ! 

 

 

 

18 Octobre 2018 à 20:00
Mon profil - Ce que je veux que tu saches de moi
Mon profil - Ce que je veux que tu saches de moi
Description

 

La communication non verbale est en puissance. En 2018, une image vaut mille mots!

- Regarde-moi !!! J'te le dit : je suis convaincu d'être "par"- fait pour toi!

 

 

Comment soigner son profil efficacement en 2018 si le but est de piquer la curiosité de l'autre en étant intéressant ?

 

 

À l’ère des réseaux sociaux et du Web 2.0, notre profil virtuel n’a jamais eu autant d’importance au plan amoureux, amical et professionnel.

 

Pour les nostalgiques ou les esprits novateurs - qu'on accepte ou non cette réalité, cela n'en est pas moins un fait. Nous souhaitons tous voir le profil d'une personne avant de nous déplacer pour la rencontrer. D'ailleurs, nombreux employeurs, y jettent même un coup d'oeil avant une entrevue d'embauche.

 

Aujourd’hui, tous les célibataires examinent votre profil et vos photos en ligne. Chaque fois, ils cherchent avant tout à se faire une opinion sur vous et la personne que vous êtes.

 

Plusieurs sont conscients que la réalité est autre, c'est-à-dire qu'une photo ne dégage pas l'énergie réelle de la personne. Mais, 99% des gens, vont vouloir se faire une idée sur la personne à rencontrer...avant.  

 

Un profil en ligne raconte une histoire - la tienne, la mienne, la nôtre. Désormais, notre présence en ligne est presque aussi importante que notre présence physique.  

 

Bonne nouvelle, bien gérer un profil personnel peut s'avérer utile et inspirer certaines personnes.

 

L’idée est de s’éloigner des photos de type cliché et démontrer ce qui nous distingue.  

 

 

Quelques conseils sur ce qu’il faut ÉVITER

 

Ne mettez pas de photo de vous d’une soirée un peu trop arrosée...avoir l'air d'avoir des amis et du fun n'a aucun intérêt pour les absents. 

 

Messieurs, ne mettez pas de photos de vous avec une prise de vue de votre miroir de salle de bain, et/ou de vos passe-temps masculin - vous à côté d’une auto sport au Salon de l’auto, votre moto, votre auto, votre maison, votre plus gros poisson, l'orignal que vous venez de chasser ou pire, vous avec une autre femme, vous avec tous vos bijoux, en chest-bras pour montrer vos muscles, vous dans votre chambre à coucher, et/ou vous en bedaine, etc. – Cela envoie de vous une image démodée, centré sur vous-même et vos intérêts, prétentieuse, quétaine, superficielle, "bonhomme"  et/ou narcissique. En 2018, les femmes n'accrochent pas sur ce type de profils - jamais! 

 

Mesdames, ne mettez pas de photos de vous avec une prise de vue de haut, cherchant démesurément à cacher vos formes, et/ou des photos qui ne montre que votre visage, des photos retouchées pour camoufler vos rides, votre âge, des photos non récentes avec des cheveux de différentes longueurs et couleurs, en tenue trop sexy, le décolleté trop en évidence et surtout, éviter de mettre des photos de vous sans sourire…cela envoie de vous l'image d'une personne sans joie de vivre, qui est mal dans sa peau, parfois "matante", qui est désespérée ou facile (en décolleté) et/ou d'une femme qui a peur de ne pas "pogner". En 2018, les hommes n'accrochent pas sur ce type de profils - jamais! 

 

 

Quelques conseils à faire : les photos de profil

 

Les photos de profils sont donc essentielles aujourd’hui. Il faut bien les sélectionner et s'asurer qu'elles soient représentatives. Ces images personnelles, ces photos de vous, raconte votre histoire, votre cheminement : Qui vous êtes - ce qui est important pour vous, vos valeurs - ce que vous souhaitez que le monde sache, retienne et comprenne de vous - parce que c’est la première chose que les gens verront. Et c’est surtout là-dessus qu'ils se baseront pour fonder leur première impression.

 

Vos photos de profil doivent être bien centrées, et vous mettre en valeur. Pour cela, privilégiez les photos en extérieur, cadrez au niveau du buste et souriez svp !

 

 

À privilégier

 

1- Une photo de vous plein pied avec un sourire

2- Un portrait de vous - pour voir votre visage souriant

3- Une photo de vous bien vêtue – * photo importante : elle annonce ce que signifie pour vous - vous mettre beau ou belle pour l'autre ou pour une occasion spéciale (Ex: une belle chemise et pantallon pour monsieur et une tenue qui traduit l'élégance pour madame)

4- Une photo de vous en train de faire un sport, une activité extérieure avec votre plus beau sourire  

5- ***Toutes les autres photos - de voyages, entre amis, de famille, de votre animal de compagnie doivent être bien sélectionnés. Demandez-vous, si votre patron ou vos clients y jettent un coup d'oeil, quelle première impression ils auront de vous?

6- Prendre le temps de réfléchir à ce que vous écrivez, ce que vous publiez...Vos mots, les écrits sélectionnés présentent vos valeurs, vos intérêts et votre façon de penser. 

 

 

Messieurs - les femmes aiment voir un homme qui se tient droit, souriant, regard pétillant, attitude rassurante, respectueux, bien habillé, élégant ou sportif, à la mode 2018 (Éviter svp le surplus de bijoux (les chaînes argents, bracelets et bagues ne sont plus à la mode) et/ou tous les gilets de groupe rock, etc.). Elles aimeront qu'un homme dégage de l'assurance et non de la prétention, de la détermination et de l'ouverture d'esprit. Un homme qui s'est mis à jour - curieux et capable de s'intéresser à elle. 

 

 

Mesdames - les hommes aiment une femme bien dans sa peau qui dégage de la joie de vivre, qui bouge, à la fois féminine et active, qui prend soin d'elle physiquement et qui soigne son apparence, capable d'ouverture, de donner son opinion, de coquinerie, de taquinerie ou de relever un défi, qui dégage de la douceur et de l'assurance - surtout, une femme spontanée, capable de rire et d'avoir du plaisir.  

 

 

N’hésitez pas à bonifier votre profil. Et demander à vos connaissances s’ils peuvent vous prendre en photo et sinon, svp, passer par un professionnel. Une excellente photo peut être conservée un bon moment et pourra même vous être utile dans le cadre d’un futur emploi.

 

 

Il me fera plaisir de vous partager des noms de photographes professionnels – j’ai d’excellentes relations au Saguenay, Québec, Trois-Rivières et/ou Montréal, des partenaires que je suis fière de référer. Ils font d’excellents prix à ma clientèle.

 

 

À partir de maintenant, tout le monde dit " Cheese"!!! Vous avez envie d'être heureux et amoureux ? Commencez par le dire à votre "face" - votre visage doit être mis au courant de ce souhait - d'être heureux ! 

 

Sourire est le premier pas à faire si on veut que la vie nous sourit à son tour! Et, aussi parce qu'un sourire c'est communicateur, gratuit et que ça attire le monde !!! 

 

Qui ne rêve pas d'être en relation avec des gens intéressants, souriants et motivants?

 

Amicalement, 

 

Marie-Christine Bordeleau

Expert en rencontre et relation

Partagez sur
Experte en rencontre et relation

 

Marie-Christine Bordeleau vous propose quelques conseils pour vous aider dans votre démarche amoureuse.