Marie-Christine Bordeleau

Consulter mon dossier

Articles - Conseils de l'expert

 

L'expert en relation amoureuse et ses conseils utiles

La vie à 2 c'est tellement mieux si on s'aime pour vrai ! 

 

 

 

12 Février 2019 à 20:30
Séduire en ligne - augmenter vos chances avec la règle de 3
Séduire en ligne - augmenter vos chances avec la règle de 3
Description

 

Depuis la nuits des temps, l'amour transforme le coeur des amants en poète!

 

 

La règle de 3 est simple et facile à utiliser

 

 

BON! Elle commence par la nécessité de savoir écrire : il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des mots en amour– parce que correspondre avec une autre personne va bien au-delà d’une expérience intellectuelle. Si on le fait bien, cela a un réel pouvoir de modifier l’esprit et les émotions de la personne qui vous plaît.

 

 

Base 101 de la règle de 3  

 

1)      Éviter toutes les abréviations et cela en tout temps - prenez le temps d’écrire des mots complets.

 

Exemple à ne pas faire :

 

-          bb = bébé ou bye bye

-          bcp = beaucoup

-          bjr = bonjour

-          c = c'est

-          chui  = je suis

-          cki = c'est qui?

 

2)      Éviter  toutes les formulations banales : elle ne provoque « jamais » de réaction émotionnelle chez l’autre.

 

Exemple à ne pas faire:

 

« Comment ça va ? » ou « qu’est-ce que tu fais ce soir ? »

 

3)      Éviter d’envoyer trop de textos – ça tue l’intérêt sexuel

 

 

Comment utiliser avec succès la règle de 3

 

Il fait savoir aborder l’autre en commençant par un brin d’humour – Le but n’est pas d’écrire une « joke », mais de faire preuve d’originalité et de subtilité pour arriver à faire sourire l’autre. L’objectif étant d’arriver à capter son attention…

 

Ex : Bonsoir, votre profil a capté mon attention – depuis, j’ai des tonnes de questions qui me trottent dans la tête à votre sujet...c’est bon signe, non?

 

 

1)Le premier message envoyé est déterminant – il vous présente à l'autre. Et ensuite, il vous informe de son intérêt à votre égard.

 

Si la personne vous relance et entame la conversation avec vous – surtout, aborder des sujets d’intérêt plus général.

 

Ex : Dans ton profil tu parles que tu aimes la randonnée (attention : pas « rando » – seulement des mots complets), est-ce que tu en fais souvent?

 

***important***avec la règle de 3

 

Éviter d’envoyer plus de 3 textos par jour et si la personne ne vous répond pas immédiatement, attendez idéalement 3 jours avant de relancer la conversation.

 

 

2)Lors de la seconde conversation, il importe de susciter la curiosité de l’autre face à votre personnalité – lui montrer que vous êtes différents des autres.

 

Ex : Bon matin, bel(le) inconnu, dites-moi, comment prenez-vous votre café? Hum…je regarde votre profil attentivement et je dirais 3 crèmes et 2 sucres. POINT.  

 

Aucun autre message tant que vous n’aurez pas reçu de réponse de sa part. Et, si elle ne vous répond pas – attendez 3 jours avant d’envoyer votre 3e et dernier message.

 

 

3)Le 3e message – si la personne a répondu au 2e message, l’idéal est de suggérer une sortie intéressante, afin de lui faire apprécier votre sens de la décision.

 

Ex : Depuis notre dernière conversation, je pense à t’inviter à ce petit restaurant que j’aime beaucoup. On pourrait prendre un verre et si le moment s’y prête, on pourrait souper et aller prendre une marche ensuite. Est-ce que cette idée pourrait t’intéresser? POINT. 

 

Si cette personne a de l'intérêt envers vous, elle vous répondra...

 

Si elle répond, mais trouve plusieurs prétextes, svp, lâcher prise.

 

Si elle ne répond pas à votre 2e message, attendez 3 jours et prenez votre courage à 2 mains et concluez respectueusement - envoyer un dernier et 3e message pour lui dire : « je respecte et comprends ta décision. Mais sache que tu as un beau sourire! Avec un émoticône gentil ». POINT FINAL. Aucun reproche quel qu’il soit.

 

 

 

En conclusion, les lettres et les histoires d’amour d’autrefois - la séduction, le flirt, les poèmes qu’on s’écrivait, les heures passées au téléphone à discuter ensemble ont été troqués pour une version numérisée! Et, cette nouvelle version n’est pas moins romantique, si on s’applique à bien le faire.

 

Cette nouvelle époque avec son caractère instantané ajoute une dimension de présence totale à la lettre d’amour – un formidable vecteur qui peut stimuler et exciter l’autre ou tuer la relation en moins de 2...à vous de choisir!

 

 

Amicalement, 

 

Marie-Christine Bordeleau

Expert en relation amoureuse

mariechristine@dubonheursvp.ca

 

Partagez sur
Experte en rencontre et relation

 

Marie-Christine Bordeleau vous propose quelques conseils pour vous aider dans votre démarche amoureuse.