Marie-Christine Bordeleau

Consulter mon dossier

Articles - Conseils de l'expert

 

L'expert en relation amoureuse et ses conseils utiles

La vie à 2 c'est tellement mieux si on s'aime pour vrai ! 

 

 

 

11 Mars 2019 à 20:00
Jouer en couple pour jouir ensemble longtemps
Jouer en couple pour jouir ensemble longtemps
Description

 

 

Amour et désir sont-ils intimement liés?

 

 

 

 

 

Nombreux célibataires disent qu’il faut être attiré physiquement par une personne pour la désirer sexuellement. VRAI. Et, qu’il est nécessaire de désirer une personne pour tomber en amour. VRAI. Donc, dans l’esprit général des gens, l’amour et le désir vont de pairs.

 

 

 

Ce premier passage est effectivement vrai, mais ce qu’il oublie de mentionner c’est qu’il faut aussi qu’une personne nous donne envie de faire des folies pour elle – qu’elle nous anime, nous stimule, nous fasse rire – tout comme il faut aussi qu’elle nous donne envie de la séduire et de jouer – Pourquoi? Parce qu'il est essentiel de se sentir jeune et vivant ensemble dès le départ si on veut que notre couple traverse le temps et surtout, qu'il soit heureux.

 

 

 

 

Comment mettre du "sexy" dans son lit

 

 

 

Pour que l’amour et le désir tombent en amour ensemble, le couple doit donc apprendre à jouer ensemble.  

 

 

 

Pour arriver à mettre du sexy dans son lit, il faut que le couple évolue autour du jeu. Cette formule est magique, car elle empêche le couple de vieillir. Jouer ensemble c’est rester jeune.

 

 

 

 

Apprendre à jouer ensemble - pourquoi?

 

 

 

Jouer avec l’autre, c’est avoir envie de partager des moments de plaisir avec lui ou elle, mais c’est aussi avoir envie d’être heureux à deux. C’est prouvé.

 

 

 

Jouer augmente la quantité de sourire dans une journée et de fous rires. Mais surtout, ça détend, parce que ça aide à évacuer le stress. Et, tout le monde sait qu'un couple stressé ne fait pas l'amour...

 

 

 

Le jeu est revitalisant, car il permet au couple de récupérer des énergies positives que la routine tue.

 

 

 

Jouer ensemble permet au couple de rester jeune. La complicité nait dans le jeu, car jouer c’est partager quelque chose avec l’autre - du temps, tout d’abord et du plaisir. Avoir envie de jouer en amour oblige les partenaires à réfléchir à des stratégies capables de procurer à l’autre des instants délicieux et sensuels – parce que le jeu nous oblige à s’arrêter sur l’autre.

 

 

 

Les couples qui jouent ensemble restent ensemble !

 

 

 

Mais comment faire si votre partenaire ne joue pas ou n’embarque pas dans le jeu ou ne sait pas jouer?

 

 

 

Un partenaire qui refuse de jouer craint souvent de ne pas savoir comment faire. Parce qu’il ne l’a jamais expérimenté. Car il est impossible de ne pas aimer jouer, ça serait comme dire : je n’aime pas respirer ou je n’aime pas manger. 

 

 

 

 

Comment inciter votre partenaire à jouer?

 

 

 

Il faut jouer à plusieurs jeux pour trouver le sien. Est-ce que vous êtes de ceux qui préférer les jeux de rôle, ceux d’ambiance, les jeux cocasses, de négociation, d’argumentation…

 

 

 

Si votre partenaire est coincé et continue à vous dire qu’il ou elle n’aime pas jouer?

 

 

 

Improviser avec un jeu à caractère plus « sexy » - soyez perspicace car ce type de jeu est idéal pour gagner le « jardin secret » de l'autre. Il implique que vous preniez le temps de l'effleurer, de l'embrasser et de le toucher... Impossible que votre partenaire ne réplique pas.

 

 

 

 

Le jeu de séduction à caratère sexy est aussi le plus efficace :

 

 

 

Mieux connu comme étant le jeu du : « Oui…mais… »

 

 

 

EX: « Vous embrassez tendrement votre partenaire, l'enveloppant de caresses tout en lui murmurant que OUI, vous le ou la désirer follement, MAIS qu'il ou elle devra attendre un peu parce que vous n'avez pas le temps actuellement d'abuser de son corps ». 

 

 

 

 

Pour éviter l’extinction du désir en amour

 

 

 

Bon nombre de couples qui s’aiment vraiment et s’entendent à merveille depuis, 5-6-11 ans…ne font plus l’amour ensemble – sinon par besoin personnel et habitude. Ils s’aiment - comme deux meilleurs amis et ils sont complices dans la vie, mais, ils sont devenus au fil du temps, partenaires et équipiers - sans plus…Pourquoi? Parce que ce type de couple n'a jamais appris à jouer ensemble comme deux amants.

 

 

 

 

L’absence de jeu est un enjeu

 

 

 

Il est impressionnant de dénombrer le pourcentage de couple qui ne se caressent plus - ni ne s’embrassent sur la bouche avec appétit…et cela parfois depuis des années, pour ne pas dire toujours.

 

 

 

Comment savoir si un couple s'aime follement et se désire encore? Il s’embrasse…encore.

 

 

 

 

Pourquoi certain couple priorise la confiance et la sécurité au lieu du jeu de séduction ?

 

 

 

Peut-être parce que plusieurs couples pensent qu'une relation amoureuse sérieuse est basée sur un attachement sincère tandis que la séduction est davantage perçue comme la phase qui précède l’attachement profond.  

 

 

 

C’est triste, car la phase de séduction fait partie intégrante du couple. Elle n'est pas une étape préliminaire à l'amour - elle fait partie de toutes les étapes d’une relation amoureuse. Et, parce que plusieurs personnes ne se sentent pas à l’aise ni « naturelles » dans ce rôle de « séducteur » au début – ils sont vite content de passer à l'étape plus sérieuse ou plate du couple.

 

 

 

– Donc, forcément, les couples qui ne jouent pas ensemble ont plus de risque de se prendre pour acquis? Malheureusement - oui.

 

 

 

Il est fondamental pour un couple d’apprendre à jouer ensemble pour qu'il puisse jouir ensemble toute la vie.

 

 

 

 

Attention – Un couple peut rire ensemble tous les jours, mais avoir cessé de jouer ensemble depuis des années…«Le jeu et la séduction est au couple amoureux – ce que le rire et la loyauté sont aux bons amis».

 

 

 

 

Vous venez de commencer une nouvelle relation – vous êtes dans la phase du 3 à 8 semaines – voici quelques questions utiles qui vous permettront de débuter votre relation du bon pied :

 

 

 

Amoureux? Savez-vous jouer « érotiquement » avec votre partenaire?

 

 

 

Connaissez-vous votre mode de séduction personnel et celui qui vous excite chez l’autre?

 

 

 

Savez-vous comment maintenir le niveau de curiosité sexuelle chez l’autre?

 

 

 

Savez-vous comment exciter l’autre – avant le sexe?

 

 

 

Savez-vous comment faire en sorte que l’autre ait envie de jouer avec vous et vous excite aussi?

 

 

 

Savez-vous comment le rendre fou de vous avant le sexe?

 

 

 

 

En conclusion, ce qu’il faut retenir c’est que si l’amour fonctionne dans la confiance, la sécurité, la connaissance de soi et la complicité – le désir s’exalte dans le jeu, la curiosité, l’autodérision, la surprise, l’inattendu, et surtout, dans l’incertitude.

 

 

 

 

Finalement : Pourquoi l’amour et le désir sont intimement liés?

 

 

 

Parce qu’ils dépendent l’un de l’autre pour survivre au temps - « Quand l’amour réclame de la proximité, le désir exige de la distance ».

 

 

 

C'est-à-dire que l’amour réclame un certain calme, de la sérénité et de la volonté que l'on retrouve dans la proximité du couple - tandis que le désir, lui, est un élan vital, telle une urgence de vivre, un besoin de célébrer la vie. Le désir avance vers, il va là ou il y a de la simplicité, de l'émotion a l'état brute et une bonne dose de spontanéité.

 

 

 

Conseils professionnels

 

 

 

La vie passe si vite et à la toute fin, tout le monde réalise combien nous avons si peu de temps...Alors, il faut prendre le temps de jouer avec l’autre le plus souvent possible – il faut prendre le temps de se taquiner, de se regarder, de sembrasser, de s'effleurer tendrement le dos, les fesses…sans jamais attendre le bon moment pour le faire. 

 

 

 

Et, surtout - faites-en sorte de ne jamais prendre l’autre pour acquis.

 

 

 

 

Marie-Christine Bordeleau

Experte en relation amoureuse

 

mariechristine@dubonheursvp.ca 

 

 

 

 

Partagez sur
Experte en rencontre et relation

 

Marie-Christine Bordeleau vous propose quelques conseils pour vous aider dans votre démarche amoureuse.